LES PROFESSIONNELS
Afin d'assurer un travail musical de qualité, nous sommes accompagné de professionnels.
CHARLES D’HUBERT
Chef d’orchestre toulousain
Issu du Conservatoire où il a étudié la trompette, l'analyse, la formation musicale, l'histoire des arts, et la direction en cycle spécialisé. Après un passage au Conservatoire de Lille il revient à Toulouse pour étudie la direction d'orchestre au sein de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans l'académie créée par Tugan Sokhiev.
Auprès de ses professeurs Rolandas Muleïka, Tugan Sokhiev, et Sabrie Bekirova, il perfectionne son métier de chef d'orchestre et de choeur dans les traditions Françaises et Russes, son répertoire de prédilection. Charles d'Hubert a créé et dirige la Chambre Symphonique de Toulouse, Estiv'Halles, festival de musique classique, a dirigé l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, et est régulièrement invité par d'autres formations. En 2024 il débute une collaboration avec l'ensemble Synestia en tant que premier chef invité lors de plusieurs créations et enregistrements à Paris. Il est chef principal de l'Alauzeta depuis 2021.
VÉRONIQUE VERMEEREN
Professeure de violon
Premier prix de violon à l’unanimité avec félicitations du jury obtenu au conservatoire régional d’Aubervilliers/La Courneuve.
Elle collabore avec des orchestres symphoniques (orchestre symphonique du Pays Basque, orchestre symphonique de Gironde), orchestres de chambre (orchestre de chambre de Toulouse , ensemble instrumental de Dordogne) et aussi avec des ensembles de variété .
Elle fonde l'Ensemble Vermeeren pour des prestations musicales privées, des concerts et des enregistrements en 2019.
Titulaire du Diplôme d' État , elle est une pédagogue confirmée. De 2007 à 2017 elle collabore avec le festival "les rencontres musicales de Figeac". Elle encadre le pupitre de cordes de l’orchestre l’Alauzeta de Brive depuis 2002. Elle enseigne au conservatoire de Cahors depuis 2005.

