IMG_1907.jpg

L’Alauzeta, l’Alouette en langue d’Oc, est un Orchestre Symphonique qui organise diverses activités autour de la pratique musicale.

Accompagné de professionnels qui encadrent la pratique musicale, l’orchestre réunit des musiciens de tout âge, de Brive-la-Gaillarde, Cahors, Toulouse et leurs alentours.

Depuis 2019, l’orchestre est dirigé par Charles D’Hubert.
 

L’orchestre se produit tous les ans à Brive la Gaillarde et dans ses alentours ainsi que dans la région de Toulouse, en collaboration avec un orchestre partenaire et ami : l’Orchestre Symphonique Toulouse Lauragais (31).

IMG_1866.jpg
IMG_1831.jpg

L’Alauzeta allie non-élitisme et pratique musicale de haute qualité. Forte de plus de 30 ans de ses fondements associatifs et d’éducation populaire, elle permet aux musiciens de participer à tous les niveaux à l’organisation et aux projets de l’orchestre.

IMG_1907.jpg

NOTRE HISTOIRE

Créée en 1986 à l’initiative de l’APEC, l’Alauzeta regroupe alors quarante-cinq musiciens de 10 à 18 ans. Il est dirigé par Bruno Conti, jeune chef de 25 ans.

 

La première année de sa création, l’orchestre des jeunes du Pays de Brive rejoint les Orchestrades, regroupant plus de 600 jeunes musiciens sur scène, de toute la France.

En 1993, Thierry Stallano reprend la direction de l’Alauzeta.

L’orchestre s’envole à quatre reprises pour une tournée en Allemagne. Il a participé 17 ans aux Orchestrades Universelles de Brive, aux Musicales du Causse de Gramat, aux Choralies du Ségala (Lot) ainsi qu’à des concerts de musique de films à Castelmaurou jusqu’en 2019. Il a enregistré son premier CD en 2004 et le second en 2011. 

 

L’anniversaire des 30 ans de l’association a été l’occasion d’un concert exceptionnel qui a réuni sur la scène du théâtre municipal de Brive près d’une centaine d’anciens et nouveaux musiciens avec à la baguette les deux chefs historiques de l’orchestre : Bruno Conti et Thierry Stallano.

En 2019 Charles D'hubert reprend la direction de l'orchestre.

Vous êtes musicien (niveau cycle 2 ou plus), et vous souhaitez jouer avec nous ? N'hésitez pas à nous contacter!

Photo recrutement.PNG